Bienvenue sur notre blog Chambre Lyon

Blog immobilier, conseils et astuces pour une acquisition immobilière en toute quiètude.

Comment réussir dans le domaine de l’investissement immobilier ?

Comment réussir dans le domaine de l’investissement immobilier ?

L’investissement immobilier consiste à acquérir un logement en vue de le louer et ainsi d’en percevoir les revenus correspondants. La réussite d’un projet d’investissement immobilier n’est néanmoins pas toujours certaine, notamment en Belgique. C’est pourquoi il est proposé ci-après des astuces pouvant aider à la réussite de votre investissement.

 

Bien choisir la localisation, le locataire et la formule de financement

Pour réussir dans l’investissement immobilier, il est primordial d’abord de choisir un bon logement situé dans la bonne localisation. L’investissement sera plus rentable si on choisit un lieu bien desservi par les transports en commun ou doté d’infrastructures suffisantes. En effet, l’emplacement est le critère le plus important considéré par les futurs locataires. Il faut également privilégier les lieux où la demande de location est importante. Par ailleurs, il faut tenir compte des locataires qu’on veut cibler. À titre d’exemple, si on compte louer le logement à une famille, il faut s’assurer de la proximité des écoles et de la suffisance du nombre des pièces. Ensuite, le choix du locataire n’est pas négligé. C’est ainsi que celui-ci doit être en mesure de payer de manière régulière le loyer. De plus, il faut s’assurer qu’il n’abîmera pas le bien. Dans ce cadre, on peut demander des informations ou bien des justificatifs afin de bien choisir le locataire. Enfin, il est également important de choisir une formule de financement optimale. En effet, cette dernière a des conséquences en matière fiscale. On peut ainsi bénéficier de défiscalisation ou non selon le cas. C’est ainsi qu’il est plus intéressant de recourir à un emprunt au lieu d’utiliser ses propres fonds dans l’acquisition du bien. On pourra aussi bénéficier de certains avantages fiscaux.  

Rejoindre une communauté d’investisseurs en immobilier

Il existe en Belgique plusieurs communautés d’investisseurs. En rejoignant ces dernières, on peut bénéficier de l’expérience et des conseils d’autres investisseurs immobiliers. De plus, ce type de communauté favorise de manière générale la coopération, le partage et l’entraide. Ce qui est bien utile, surtout pour ceux qui veulent démarrer dans l’investissement immobilier. Grâce à ces communautés, il est également possible de bénéficier de formation immobilier en Belgique. Les formations vont donner les bases nécessaires pour réussir dans l’investissement immobilier. De plus, il y est organisé des ateliers et des conférences pendant lesquels des experts seront disposés à répondre à nos questions qu’il s’agisse de rénovation ou de fiscalité. Enfin, on peut également avoir accès à un réseau de professionnels d’immobiliers grâce à ces communautés. Il peut s’agir d’électricien, de décorateur, de juriste ou de courtier. Cela va aider notamment dans le cadre de l’exécution de travaux ou encore de la recherche d’un emprunt immobilier.

chambreslyon

Les commentaires sont fermés.