Modalités de réservation

Comment réserver sur le site ?

Pour une réponse rapide et complète nous vous conseillons l'envoi d'un mail au propriétaire de l'appartement que vous aurez sélectionné.

Cliquez sur "Réserver" et précisez nous dans le formulaire :

  • Vos dates exactes d'arrivée et de départ.
  • Le nombre de personnes à héberger.
  • Notez dans le champ libre vos demandes et souhaits particuliers

Vous bénéficiez à ce stade d'une option de réservation valable 48 heures

Confirmation de la réservation.

Le propriétaire vous confirmera sous 24 ou 48 heures maximum la location ou bien il la refusera. En cas d'acceptation il vous précisera dans son message comment régler l'acompte de 25 % du prix du séjour, soit par chèque bancaire à son ordre et à son adresse postale, soit par paypal.

Il vous appartient alors de régler immédiatement cet acompte. A partir de l'envoi de la réponse du propriétaire, l'option de réservation est prolongée de 24 heures en cas de demande de paiement par paypal et de 48 heures en cas de demande de paiement par voie postale (envoi d'un chèque bancaire).

L'option de réservation devient une réservation définitive à partir du moment où le propriétaire a reçu l'acompte

Votre hôte ou le propriétaire, vous confirmera la réception de l'acompte par email.

Cas particulier : en cas d'accord avec le propriétaire celui-ci peut accepter un paiement de l'acompte par virement bancaire après avoir fourni ses coordonnées bancaires.

Remarque : pour les séjours supérieurs à 8 semaines l'acompte peut se limiter à 2 semaines de location. Prenez directement contact avec le propriétaire

Disponibilité de l'hébergement réservé

  • Locations à la nuit : disponibles après 18h30 et libérés avant 11h00 le dernier jour..
  • Locations à la semaine : disponibles le samedi après 17h00.

Si vous souhaitez arriver plus tôt, contactez directement le propriétaire en vue d'un accord possible.

Dans tous les cas, vous devrez contacter votre hôte ou le propriétaire, dès que possible, par téléphone ou email pour lui indiquer votre heure approximative d'arrivée.

Modalités de PAIEMENT

  • - Séjour d'une durée totale inférieure à 4 semaines: Paiement du total du prix de la location au moment de la remise des clés, après déduction de l'acompte.
  • - Séjour d'une durée totale supérieure à 4 semaines: Paiement du prix de la location pour les 4 premières semaines au moment de la remise des clés. Votre prochain paiement aura lieu au début de chaque nouvelle période de 4 semaines. L'acompte sera déduit de la dernière période de séjour.

Seuls seront acceptés les paiements par chèque bancaire ou en espèces.

Caution.

Pour les appartements et les gîtes meublés, un chèque de caution sera demandé par le propriétaire à l'arrivée, au moment de la remise des clés. Sont indiqués sur le site à la page "Tarifs" les montants des cautions. Non encaissé, ce chèque sera rendu en fin de séjour après état des lieux. En seront déduits, selon les appartements, les éventuels dépassements de forfaits (électricité, gaz, téléphone) lorsqu'il y en a, et les heures de ménage nécessaires à la remise en état si l'appartement n'a pas été rendu tel qu'il a été trouvé.

Annulation d'un séjour après le versement d'un acompte.

  • Plus de 4 semaines avant le début du séjour : remboursement de la totalité de l'acompte.
  • Moins de 4 semaines avant le début du séjour: remboursement (partiel ou total) de l'acompte seulement si la chambre ou l'appartement réservé a été loué de nouveau à une autre personne (pour une durée équivalente et un même tarif pour obtenir un remboursement total de l'acompte).