Bienvenue sur notre blog Chambre Lyon

Blog immobilier, conseils et astuces pour une acquisition immobilière en toute quiètude.

Pourquoi opter pour la gestion locative d’un agent immobilier?

Pourquoi opter pour la gestion locative d’un agent immobilier?

La gestion locative est une activité pratiquée par un agent immobilier. Son rôle est de jouer un intermédiaire entre le propriétaire et le locataire. Il perçoit les loyers, recrute des locataires et gère toutes les tâches liées à l’entretien de la maison. Voyons, en détail les raisons pour lesquels il est important de choisir un agent immobilier pour la gestion locative de ses biens.

Un professionnel de la gestion des biens a votre service

Mettre en location un bien, est synonyme de choisir un locataire, lui fait signer un contrat de location, percevoir les loyers et gérer le bien locatif suivant les dispositions d’un contrat qui lie le propriétaire au locataire. C’est une tâche qui demande d’avoir la tête bien posée sur les épaules. Raison pour laquelle il est important de confier votre bien à un gestionnaire locatif. Ce spécialiste vous décharge des tâches diverses liées à la gestion de vos bien locatifs. Il s’occupe même de tous les petits problèmes liés à la location.

Il s’agit de faire en sorte que vos biens soient toujours en location, de s’assurer que vos loyers ne soient pas impayés, de faire en sorte que votre bien soit bien entretenu et d’exécuter les travaux de réparation qui seraient identifiés. Même en cas de contentieux avec le locataire, il est en premier plan pour gérer la situation.

En ce qui concerne les locataires, il est important de contacter un professionnel pour vos locations. Car ils pourront mieux combler vos attentes sur la base de vos budgets et de vos préférences.

La gestion locative, une activité de haute responsabilité.

Un agent immobilier a des obligations vis-à-vis du locataire et aussi du propriétaire. Des responsabilités (d’éthique, commerciale, juridique et technique.) Pour être un agent immobilier, vous devez remplir certaines conditions obligatoirement :

  • Avoir une carte professionnelle qui permet de vous reconnaitre comme un professionnel du secteur. Cette carte doit être renouvelée chaque 3 ans.
  • Assurance de responsabilité civile et professionnelle.
  • Pour réussir une activité de gestion immobilière, en respectant les règles en vigueur il est primordial de fournir une garantie financière. Votre garantie financière doit être auprès d’une institution financière ou auprès d’une institution spécialisée.

De tout ce qui précède, la gestion locative par un professionnel est d’un énorme avantage et pour le propriétaire et pour le locataire.

chambreslyon

Les commentaires sont fermés.