Bienvenue sur notre blog Chambre Lyon

Blog immobilier, conseils et astuces pour une acquisition immobilière en toute quiètude.

Quelques idées pour apprendre les valeurs environnementales aux enfants

Quelques idées pour apprendre les valeurs environnementales aux enfants

Pour permettre aux enfants de contribuer à la protection de l’environnement, il est essentiel de les initier aux petits gestes du quotidien. Ainsi, ils grandiront avec des valeurs environnementales qu’ils pourront transmettre à leur progéniture. Découvrez dans cet article quelques idées pour apprendre à vos enfants l’importance de l’environnement.

Des livres pour enfant sur l’environnement

Dans les librairies, vous trouverez de nombreux livres contenant de petites histoires sur les différents éléments de l’environnement et la nécessité de les protéger. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Une alimentation éco responsable

Pour inculquer à vos enfants des valeurs environnementales, vous devez leur montrer le bon exemple. Pour cela, achetez et consommez des produits bios. Vous pouvez vous rendre dans une ferme avec vos enfants pour acheter des légumes, des œufs et du lait bien frais. Si vous allez dans un supermarché pour faire vos achats, montrez à vos enfants comment lire la composition des différents produits.

 

Apprendre à utiliser l’énergie solaire

Faites découvrir à vos enfants l’importance d’utiliser l’énergie solaire. Expliquez-leur les inconvénients relatifs à l’utilisation des énergies non renouvelables sur notre environnement.

Réaliser des expériences

Inscrivez vos enfants à des ateliers qui proposent des expériences pour comprendre certains phénomènes naturels (neige, pluie, éruption volcanique…). Ces expériences leur permettent de comprendre le fonctionnement de l’environnement.

Aménager un potager

Avoir un potager est nécessaire pour permettre à vos enfants de découvrir le processus de germination des graines et d’apprendre à entretenir les plantes. Au moment de la récolte, ils seront certainement ravis de vous aider. Vous pouvez les laisser choisir les fruits ou légumes à planter pour enrichir le potager.

chambreslyon

Les commentaires sont fermés.